Chères amies, chers amis,
Les Éditions Manifeste ! ont été fondées au mois de mars de cette année 2021. Les premiers livres sont sortis, et rencontrent pour le moment un certain succès en librairie. Vous pouvez d’ores et déjà trouver dans les bonnes librairies Marx à Paris, 1871 d’Olivier Besancenot et Michael Löwy et Brouillon de patrie du poète révolutionnaire tunisien Ouled Ahmed. Suivront, dès le 24 juin, Histoires ordinaires et extraordinaires du temps des colonies, de l’historien Alain Ruscio, puis à la rentrée Dessins animés d’Elsa Triolet et Raymond Peynet, L’Irruption des prolétaires de Jacques Lancier, La Nuit dans les braises de Serafina Nuñez, Énergie et communisme, de Valérie Gonçalvès et Éric Le Lann, préfacé par Fabien Roussel. Et l’an prochain, le programme s’annonce déjà riche, avec Byron, Nezval et Pasolini, pour ne citer qu’eux.
Tous ces livres, et plus d’informations, sont à retrouver sur notre site internet :
Cependant, comme vous pouvez vous en douter, créer une maison d’édition en 2021 n’a rien d’évident, et le lancement en lui-même demande des frais particuliers pour « réussir son coup ». C’est en effet rarement la première année qu’une petite maison d’édition parvient à gagner l’argent nécessaire pour qu’elle puisse se pérenniser.
C’est pourquoi l’artiste Bernard Moninot a décidé de nous prêter main-forte en réalisant une sérigraphie à 90 exemplaires (voir page suivante), signés, numérotés et relevés à la main par l’artiste de façon à ce que chaque exemplaire soit différent. Le prix de chaque exemplaire est fixé à 75 €. Les bénéfices de la vente nous aideront à passer sans encombre ces moments clefs que sont les premières années de vie d’une maison d’édition.
Aussi, si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à vous procurer cette sérigraphie, sur notre site internet : https://editionsmanifeste.fr/livre/38748/ . ou par chèque, en remplissant et retournant ce bon de commande. Nous ne pourrions assez vous remercier.
Fraternellement,
Victor Blanc
Éditions Manifeste !